SOF 2015

Actualité : Semaine Olympique Française , la Rochelle

Pour cette nouvelle édition , conditions très variées pour la semaine olympique française 2015  .
La régate à très mal commencée pour moi puisque je casse mon mât lors d’un entrainement quelques jours avant la course . Heureusement , j’ai pu obtenir grâce à Jonathan Lobert et Loic Houdaille , deux mâts pour participer à la régate . 
Le premier jour de courses fut musclé avec des rafales à 33 noeuds accompagnées d’une grosse houle d’Ouest plutôt rare à la Rochelle . Malgré ce vent , je m’en sort plutôt pas mal avec le mât de John et parviens à faire une manche de 4 et une manche de 8 .
Deuxième jour trois manches dans un vent plus aléatoire et molissant , le clapot et toujours là manches de 4/6/6 .
Jeudi , troisième jour franchement chaotique : première manche courue tôt le matin dans un vent proche de 0 ( manche où je suis UFD au passage ) puis deuxième manche tard en fin d’après midi où je fait une manche moyenne de 8e ….
Après un dernier jour à trois manche dans un vent de nord Est où j’ai du mal à faire mieux que 7e / 7e / 8e , arrive le temps de la medalrace tôt le samedi matin ( la première medal race de la journée ) où j’arrive après un beau combat à me hisser à la 3e place derrière Max SWE et Marc ADB FRA99 . 
Je suis plutôt satisfait de ma régate au final même si je pense que la 5e place au classement général était accessible . Dernière régate de l’année prochainement 
Next finn race : Grand Prix Armistice
Résultats :   : 6e sur 13  / VICE CHAMPION DE FRANCE Elite

Photos /  Video   : album complet : 
http://www.srsp.fr/infos/laser%204000/index.html  et
http://evenements.ffvoile.fr/opendefrance/photos.aspx
Laisser un commentaire

