4/12/12

Interview realisé par NorthSail disponible sur facebook : article complet

 

386414_556759657672252_1368199319_n

 

[One Design] Benjamin Montagut, champion de France de Finn 2012, nous parle de ses voiles…

Licencié à la Société des Régates de La Rochelle, Benjamin Montagut (23 ans) a été sacré champion de France de Finn 2012 à Maubuisson, au terme du Grand-Prix de l’Armistice. Equipé d’un modèle B3 North Sails France de 0 à 18 nœuds, il s’est confié à Gaëtan Aunette, commercial One Design France. Entretien. 

 

Pourquoi as-tu fait le choix de North Sails France ?

« J’utilise des voiles North depuis mes débuts en Finn. J’ai commencé avec la légendaire HV2, puis je suis passé sur le modèle B3, bien adapté à mon poids et ma façon de naviguer. »

 

Quel avantage trouves-tu avec le modèle B3 ?

« La forme de cette voile me permet d’être très polyvalent. J’arrive à bien l’aplatir dans la brise, ce qui est très intéressant vu mon gabarit. Puis, au portant elle me donne aussi beaucoup de satisfaction. J’ai observé un bon vieillissement de la voile, ce qui m’a permis de finir par une belle victoire à Maubuisson. »

Quels sont tes objectifs pour 2013 ?

« Essayer de garder mon titre de Champion de France et faire un bon résultat sur le championnat d’Europe. »

Quel est ton meilleur souvenir de régate en 2012 ?

« La SOF et la Gold Cup avec des conditions dures, du vent et de la mer. Mais des grands bords de surf ! »

 

Article passé sur le site NorthSails Europe liens direct )

 

 

2011_07_162520national2520finn2520quiberon25202528892529

 

Benjamin says: « I like the B3 sails, for me it’s a very all round sail for my weight (84kg), I have very good pointing upwind and very good speed down wind. »

The next big objective for Benjamin is the European Championship next year.

Good luck from North Sails.

Results
1. GPA Maubuisson
2. French Nationals Quiberon

 

téléchargement

merci à North Sails

Laisser un commentaire

