2/11/10

 

Actualité : En direct de Maubuisson pour le 41e Grand Prix de l’Armistice

———————————-

41e Grand Prix de l’Armistice à Carcans Maubuisson

L’Homme qui valait 3 milliards …

Tout commença par une belle journée ensoleillée un Vendredi après-midi. A l’heure où le soleil est le plus haut dans le ciel, une horde de mercenaires tous vêtus de néoprène se retrouvèrent dans la grande plaine de Maubuisson entre plage et forêt. A 14h précises, la tribu des « Finnist » s’élance poussée par une légère brise. Dans ce temps pour les crevettes, surgit aux avant postes le colossal Jonathan plus connu sous le nom de « Lobert le grand ». A l’arrière, Laurent Hay s’accroche à la locomotive pour ne pas céder sa place au jeune amateur de cassoulet le FRA89. Le décor est planté, il va falloir cravacher pour sauver l’honneur du « finniste du dimanche » contre la « french sail team ». Prêt à tout, certains rivalisent d’ingéniosité allant même jusqu’à sortir leur arme secrète avec des voiles prototype sur mesure. Cela fonctionne visiblement puisque l’ami Orotz sur sa monture bleue parvient à prendre de l’avance sur le reste du troupeau et prendre ainsi une 3e place bien méritée. Devant, peu de changement, la loco blanche toujours sur ses rails trouve facilement la ligne d’arrivée toujours suivie par Laurent qui ne veut en aucun cas lâcher sa place.

L

e jour suivant le soleil se lève à nouveau sur les flots encore déserts. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, le vent balayant la plaine promet une belle journée pour certains, épuisante pour d’autres. Sur les coups de 11h, la première manche du jour est lancée, les jambes chauffent dès les premiers mètres et les montures de ces braves menacent comme dans un rodéo de désarçonner leurs cavaliers. Brides fermement en main, le FRA112 sautant de vague en vague reste loin devant pendant les 3 manches courues ne laissant aucune chance aux autres et menaçant même de se faire flasher au radar sur les bords de portant. Derrière, la bagarre à tout de même bien lieu, « les briseux » sortent enfin leurs derrières pendant que les crevettes accrochées à leurs sangles de rappel tentent de survivre et de prendre les places restantes. Ainsi, ce fut un bon jour pour Marco Polo FRA99, Mickael Minos FRA61, l’ex-toulousain Gaston JP FRA8, l’expérimenté Stéphane Alexis FRA7 ainsi que pour le vieux briscard Jean Jacques qui compte bien faire parler de lui pour ce GPA 2010. Après le retour à terre, les fidèles canassons mis à l’abri, direction la taverne du coin afin de s’abreuver, en attendant la très officielle assemblée générale qui eut lieu avec plus ou moins de joie et de bonne humeur.

P

as de repos pour le finniste en ce dimanche, deux manches de plus sont courues dans une petite brise fort sympathique. Les deux premières places toujours prises en otages par Jonathan et Laurent laissant les restes pour Orotz et son arme secrète suivi par Sébastien GRALL FRA28 et l’ami Jean Jacques toujours dans le coup. A la deuxième manche Damien Boulant se réveille, Alexis Stéphane contrôle et MarcO reste en embuscade.

L

e dernier jour de cette palpitante régate est arrivé, le vent commence à s’essouffler, le soleil toujours fidèle réchauffe les valeureux navigateurs. Toujours aussi inflexible, Jonathan se promène et prend le soleil en tête. Marc tente un retour suivi par Laurent et Mickael qui commencent à prendre goût à la pétole. Pour la deuxième et dernière manche, un vent de rebellion souffle sur le troupeau. Stéphane Alexis dégaine en premier son arme et arrache un passage en tête à la première bouée. Malheureusement l’espoir n’est que de courte durée puisque Jonathan reprend rapidement sa place. Orotz et son proto termine en beauté à la troisième place alors que les commandes affluent déjà dans sa boite mail. Laurent quant à lui reste vigilant malgré son avance au classement en prenant la 4e place suivi par le fougueux Jean Jacques qui signe encore une place dans la tête de course.

C

onclusion, une belle édition 2010 avec carton plein et totale domination pour Jonathan Lobert , une belle performance sur cette régate de Laurent Hay et d’Alexis Stéphane . Un compte rendu de plus pour Bibi… Une nouvelle marque de voile à la mode après la déferlante des WB ?

Benjamin Montagut FRA89

———————————-

 


 Résultats :  4 sur 50
 

Photos  Cliquez içi ou vers Album des Finn
 
 
 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :