19 mai

  Prochaine Régate le 13 mai


Actualité : En direct de Martigues  pour le championnat de France sénior .
 
13/05

Première  journée pour ces championnats de france à Martigues pas comme les autres . Pourquoi me direz vous ?  Et bien d’abord le lieu c’est la première régate en Finn pour moi à Martigues ( la dernière était en Europe pour des France espoir ) , ensuite la participation des Finn … Même pas une dizaine de bateaux , tout ça à cause de pré-jugez sur le site . Bref à cause de la faible participation pas possible d’avoir un titre champion de france pour la série donc obligé de courir en intersérie avec des snipe , windy et autres embarcations . 
Une fois arrivé direction la jauge et les inscriptions ensuite pause casse-croute avant de partir sur l’eau . Première manche de la journée pour nous très spéciale , je manque de peu de me rater le départ , après une mauvaise option tactique je ne suis pas très bien placé jusqu’au moment où un groupe devant moi repart au prés alors que normalement c’était l’arrivée … bref je ne sais pas qui a tord et qui à raison je coupe la ligne en premier et pour le moment je suis 1er aux résultats sur cette manche ( peu être que demain elle sera annulée ?  ) ;
Deuxième manche , le vent monte ( environ 20 noeuds ) je prend un bon départ ce qui me permet rapidement de "contrôler" la flotte et de passé 2e Finn à la première bouée. Sur le bord de vent arrière j’arrive à doubler et distancer mon concurrent et me retrouve en tête avec deux doubles . Le reste de la manche ne change pas je reste devant en prenant un bord de largue d’avance sur les autres finn ( au passage les bords de portant étaient super bon ! ) et j’arrive 2e en temps réel derrière un Ponan . 

Bonne première journée donc , pour demain encore pas mal de vent et samedi et dimanche 30 noeuds de prévus … à suivre !

14/04

Voilà une deuxième journée terminée , le vent n’était pas tellement au rendez vous , environ 11 noeuds avec quelques petites rafales  et surtout très oscillant . Trois manches ont été courues .  Première manche 2e avec un 470 devant , deuxième manche  4e avec snipe Windy et compagnie devant et dernière manche 1er  . Résultat de cette journée 2e au général avec un Snipe devant moi à 1point . Demain beaucoup de vent de prévus , (Parfais pour repasser à la 1ere place) . Ca devrait bien marcher pour les Finn …. 

à suivre 
 
15/05
 
Pas de course car trop de vent

16/05
 
Pas de course car trop de vent
 
Résultats :  2e sur 21 ( résultats complet : içi )
 

Photos içi

 

 
 

Laisser un commentaire

