30/04/10

 
 

 

Suivre la course en direct : Cliquez içi 

Facebook   : Cliquez içi

 
Actualité : En direct de Hyeres pour la  SOF 2010 ( Semaine Olympique Françaises )
 
24/04 
 
Départ de la Rochelle 9H , arrivé à Hyères  à 16h …. Trajet très instructif grace à Marc et à son impressionnante culture générale sur le rock et autre… et  qui a eu la gentillesse de m’emmener  .
Une fois arrivé , je retrouve mon bateau emmené par mes parents depuis Toulouse , une fois la jauge et l’inscription OK tout est fin prêt pour le début de la régate le lendemain .
Pour finir cette longue journée , un bon repas typiquement Toulousain avec un bon cassoulet pour 5 personnes avec l’amis Marco et la seule représentante féminine française en Finn

 

25/04 

 
La première  course de la régate est prévue pour 11H mais le vent n’étant pas de la partie , un retard est envoyé . Heureusement le soleil est là , parfait pour se bronzer sur la pelouse en attendant le départ sur l’eau . Une légère  brise commence enfin à s’installer et les Finn sont envoyés sur l’eau vers 13H.  Heureusement que le Zodiac de l’équipe de france ainsi que le très sympathique Coach est là pour nous emmener sur la zone de course car avec le peu de vent présent ce n’était pas gagné . Donc après de faux départ la course est lancée enfin  sous règle noire , le vent est très faible ( j’arrive juste à sortir mes fesses du liston ) . Plus la manche avance et plus le vent baisse jusq’au dernier bord de pret  où ……. plus rien . Et la manche fut donc annulée alors que les 3/4 était fait …. Mon cher amis Marco était à ce moment là en tête de la flotte …. dommage ! On fera mieux demain si le vent est là !

à demain ….
 

26/04 
 

Une journée qui ressemble beaucoup à la première !  Départ prévu pour 11H , mais pas de vent donc retard jusqu’à 13h où un très léger souffle s’installe dans la baie . Une manche est lancée,  pour moi une mauvaise manche puisque je termine dans les derniers … Une deuxième est lancée cette fois çi je pars bien je passe dans la milieu de la flotte à la première marque et gagne encore des places sur le vent arrière jusqu’au moment où …. la manche est annulée !  Retour à terre vers 18H30 pour un constat peu satisfaisant , espérons que ça ira mieux demain !


 

27/02 
 

Comme quoi les jours se suivent mais  ne se ressemble pas ! Départ prévus à 10H30 , plan d’eau ressemblant à un miroir pas  un pète de vent à l’horizon et pourtant … le comité décide d’envoyer tout le rond  CHARLIE sur l’eau à l’autre bout de la baie ! Après 10 – 15 minutes àse faire tracter par le bateau moteur , nous arrivons sur zone est après 10 minutes nous voilà reparti vers la terre … Parfois les organisateurs ont des idées bizarre ! Bref retour à terre donc ce qui a permis de manger chaud  et de faire une petite sieste . Le  vent fait alors trembler les drapeaux vers 13H30  ce qui pousse le comité à nous renvoyer sur l’eau . Une manche est lancée sous  règle noire suivis d’un rappel général . Un deuxième départ est alors lancé toujours sous règle noire , je pars proche du bateau comité et vire dès que possible direction la droite du plan d’eau . Bonne option ? Et bien très bonne même puisque le vent d’abord favorable à gauche s’inverse et part complètement à droite ce qui me permet d’être dans les premiers tout le bord de près et de passer 4e à la bouée de prés et 1er français ! A ce moment là je me fixe comme objectif de perdre le moins de place possible ce que je parviens assez bien à faire puisque entre les places perdue et celle  re-gagné au deuxième prés je fini 7e de la manche . 
Le vent à la fin de cette manche est retombé , le comité décide de nous faire rentrer à terre  .

Je suis 24e au général pour le moment ! Pourvus que ça dure !

à demain ….

28/02 
 

Comme pour tout les jours précédent , le vent fait des siennes et ne se lève qu’en début d’après midi . 3 manches sont courues dans un vent très light . La première manche est interminable les bateaux avances très lentement et le comité ne raccourcis pas le parcours . Je ne fais pas aujoud’hui de bonne manche et redescend donc logiquement au classement ! manche 1 : 39 manche 2 : 40 manche 3 : 35

 

29/02 
 

Dernier jour de navigation pour ceux comme moi qui n’iront pas à la medal race ! Le vent est un peu plus soutenus que les autres jours ( enfin ça reste très light ) trois manches sont courues . La flotte est très groupée sur chaque manche ce qui ne pardonne pas à la moindre erreur comme sur la 2e manche où je passe à la bouée 1 dans les 20 et deux bords plus tard je me retrouve avec une dizaine de bateau derrière … Malgré  les trois manches d’aujourd’hui qui ne sont pas terrible je suis plutôt satisfait des réglages de mon bateau qui me permettent enfin d’avancés et de caper à peut prêt normalement par rapport aux autres bateaux. manche 1 : 37 manche 2: 41 manche 3 : 37 

Après un retard tardif à terre sur les coups de 18h et après avoir ranger et chargé les bateaux sur la remorque nous ne sommes partis qu’à 20H30 de Hyères pour arrivé à 4h du matin à La Rochelle ! 

Maintenant la prochaine régate est les France Sénior à Martigues ( 13 MAI) où il va falloir faire une bonne place !

à bientôt pour de nouvelles aventure !


 

30/02 
 

aucun
 
 
Résultats :  39 sur 52 ( résultats complet : içi )
 

Photos içi ou
 
 
 
 
 

About the post

Non classé

Laisser un commentaire

