20/02/10

Actualité : En direct de Cannes pour la  Régates Internationale en FINN du 16 au 19 Fev .

14/02 

 Arrivée à Cannes et bien installé , déjà beaucoup de bateau sur place voir même sur l’eau en entrainement . 
Mon bateau est pratiquement monté , j’ai aussi polishé la coque qui en avait bien besoin .
Demain surement un entrainement l’après midi .

à demain pour la suite …

15/02

Journée préparation entrainement rapide pour ce lundi . 
Le matin 1h de voiture pour chercher 3m d’élastique à Antibes afin de remplacer mon retour de bôme .
L’après midi inscription , passage rapide à la jauge et petite navigation de 1H30 2h avec un vent d’environ 10-15 noeuds pour se réhabituer au bateau  ainsi qu’au petit clapot serré de Cannes .
Météo pour demain : pluie et vent prévu ‘ 20 25 noeuds )…. ça va être sympa je pense !
Première manche 14H 

Bonne nuit et à demain …



16/02

Première journée de course pour ce mardi , beaucoup de vent dès le matin  . La course est partie plus tard que prévu ( comité au restaurant ) . Une fois le retard enlevé , seulement 52 finn sur l’eau à cause du vent ( entre 20 et 30 noeuds ) . La manche fut courues dans une zone "abritée" dans la baie de Cannes mais avec un vent très perturbé !
Pour moi bon départ mais malheureusement je n’étais pas vraiment du bon coté …. Moitié côté viseur alors qu’une forte adonnante à aidée les bateau partant comité nous distancer.
Comme si ça ne suffisait pas , mon point d écoute m’a lâché lors de la 2e remonté au vent m’obligeant à m’arrêter durant presque 1 min pour refaire le noeud .
Résultat un peu décevant pour moi donc avec une place de 39 et seulement 6e français .
Il reste encore du temps pour améliorer ce résultat très moyen . 
Demain vent annoncé encore et départ à 11H .

See you soon


17/02

 Quelle journée horrible sur le plan météorologique ! Du matin jusqu’au soir  pluie non stop . Côté vent , bien moins fort que hier mais toujours très perturbé à cause de la proximité du parcours trop près du bord et des digues du port . Un coup à gauche , un coup à droite  , difficile de déterminer une stratégie dans ces conditions .
3 manches aujourd’hui , la première je ne  pars pas très bien mais je reussi à gagner 15 – 20 places sur le bord du vent arrière . Ouf ! Résultat 20e …
Deuxième manche : bon départ je choisi de partir à droite et ça paye puisque je passe dans les 10 à la bouée à la fin de la manche j’ai perdu quelques place mais je termine tout de même 11 .
Troisième manche , le vent augmente un peu en puissance , je gagne quelque place au vent arrière comme d’habitude et finni 32 .

Donc bonne remonté au général  22e et 1 er français pour le moment . 

Demain pas beaucoup de vent prévu . Parfait pour continuer sur les bonnes places d’aujourd’hui .

à demain 


18/02

Journée avec des hauts et des bas ! Le soleilil est enfin de retour sur la croisette . Par manque de vent le départ est retardé  vers 14H . Première manche pas terrible où je termine 43 . Deuxième manche beaucoup mieux pour moi je termine 17e et premier français . Et là … c’est le drame , dernière manche , je finni laborieusement la manche avec ce vent qui n’arrête pas de tourner . Total une manche de 57 qui fait très mal puisque je passe de la 23 place et 1er français à 29 et 3e français …. Comme çi ça ne suffaisait pas mauvaise découverte en rentrant le soir puisque je découvre une réclamation contre moi pour ‘toucher de bouée" sur ma meilleure manche du jour ….  Résultat ? Et bien je ne sais toujours pas , je suis passé devant le jury en donnant mon point de vue sur la situation qui pour moi est fausse . 

Demain énormément de vent prévu . Peut être qu’il ne sera pas possible d’aller sur l’eau … à suivre 



19/02

Pas de course car alerte météo orange sur la région , la pluie tombe sans interruption et le vent en rafale souffle aux alentours des 30 noeuds .
J’ai eu le résultat de la réclamation pour le "touché de bouée" et résultat je me suis bien défendue puisque je n’ai pas été disqualifié  .


Résultats :    

2

9 sur 82


liens résultats complet :  Cliquez içi


 
 
 
 
 
 
 



About the post

Non classé

Laisser un commentaire

