11/02/10

 
Le Devoti D-ONE un remplaçant pour le FINN ?
 
 

D-One  :

Physique, mais facile a prendre en main, le Devoti-One a une carène planante, un gréement harmonieux et puissant, avec gennaker pour le portant.

Coté carène :

La coque à bouchain, faite de deux peaux de carbone et de Vynilester ne pèse que 66,80 kilos. Elle apporte un équilibre réussi entre raideur, nervosité et légèreté.

Côté manœuvre :

La simplification du cockpit et du pont permet de se déplacer aisément.

Coté pratique :

Il propose une « petite » GV de 10,30 m2, au lieu des 11,40 m2 du modèle standard, développée pour les femmes et les enfants.

Pour le transport, les choses ont aussi été optimisées afin que le D-One puisse être chargé sur le toit d’une voiture : le mât en deux parties, la bôme et les ailes se rangent et se fixent à l’intérieur de son cockpit.

Le D-One, c’est le meilleur du Laser et du Finn, pour le fun; en y ajoutant ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la conception, et la construction, à l’image des matériaux utilisés comme le carbone,  sans pour autant occulter le plaisir et la facilité de naviguer confortablement, et en toute simplicité.

Résultat : le D-One offre de hautes performances sportives, et incarne la voile moderne du 21éme siècle.

Caractéristiques du D-One :

Longueur de coque : 4,23 m
Largeur : 1,49 m
Largeur, ailes déployées au max. : 2,30 m

  • Voilure au près : 10,30 m2 – 11,40 m2
  • GV : 10,30 m2 – 11,40 m2
  • Gennaker : 15 m2

Poids : 66,80 kg
Matériaux : carbone et vynilester
Nombre d’équipiers : 1 (à 3)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :