[ARCHIVE] 4/8/08 : Open de France 08

 
Date : Non Disponible
 
Evenement: Open de france 2008
 
 

Et voilà l’open de france est finni…..Tout s’est passé pour le mieux (enfin presque) voiçi mon petit compe rendu:
 
Premier jour:
 
Après un trajet long et chaud, nous voilà moi et my father au lac de  biscarosse.Le temps de monter le finn et de dire bonjour aux amis Gwenn,Astoul et les autres ensuite petit repas à l’ombre car le soleil chauffé.Entre temps le vent s’est levé d’un coup passant d’une dizaine de knots à 20 voir plus..L’heure de la manche d’entrainement s’approcha donc préparation et hop à l’eau ac une petite hésitation car ça soufflait beaucoup sur le plan d’eau.
Deux petites manches ont été tirée où j’ai pu m’amuser avec les 470 et fireball (les autres solitaires étaient loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) Bref bon petit entrainement bien que musclé.
Arrivé au bord montage des tentes pour dormir et petit BEACH volley avec thomas Gwenn et la polonaise Annie.Ensuite le camping à coté eu la tres bonne idée de faire soirée DJ donc impossible de dormir avant 1h du mat….
 
Deuxieme jour:
 
Les choses serieuses commençent place à la compete.Le départ étant seulement à 14H , cela a permis de faire un bon dodo le matin et de faire mumuze avant le départ sur l’eau oU alors permettre el réglage des bateaux (je parle de JMichelle Astoul bien sur).Départ sur l’eau avec un petit vent pas mal mais perturbé.La premiere manche débute très bien la régate pour moi car dès le début je part en tête et j’y resterais toute la manche avec 2 3 minutes d’avance sur le deuxieme (un finn).La deuxiemme manche quand à elle ne fut pas aussi bonne car durant le premier bord de pres une grosse bascule à droite surpris une grande partie de la flotte  et en aida d’autre notamment les europes qui au ratting passe devant.Au finnal je passe 6e à l’arrivé mais 13e au classement du soir avec ratting.De retour au bord une bonne douche et pot d’acceuil ac plein de pizza et pour cloturé la journée un beach voley toujours aves thomas,jmichel ,gwenn et Annie (pour info moi et Gwenn avons mis un raclé au trois concurrents mais ils n’ont pas voulu le reconnaitre…….) (classement du jour 4e au général)
 
Troisieme jour:
 
Le matin fut pareil que le précédent ac bon dodo surf sur internet et mumuze (toujours réglage pour Astoul).Au moment de partir le vent s’est renforcé ce qui m’a fait hésité à prendre la voile de brise mais tétue j’ai garder l’autre pour mon plus grand regret……. Arrivée sur l’eau le vent est assé fort et très tournant pour pas changé.Le départ est lançé, option pour moi et Jean Jacques Granchamp (le grand coach) à gauche ce qui nous a ammené aux deux premieres places dès le premier bord.Ensuite j’ai reussi repasser premier au vent arriere mais son experience à eu raison de moi et il l’emporte au finnal moi deuxieme.
La deuxieme manche fut plus musclé car le vent s’est renforcé.Quelques minutes après le départ suite a une bascule l’europe devant moi changea de bord donc je fit pareil mais Vincent Pham l’europiste arriva plein vitesse babord et ne put tourné donc gros boummmmmmmmmmmmmmmm.Résultat un 720 pour lui et un gros trou pour moi sur le liston gauche.Bien que très énervé je me demandais si je pourrai finnir la manche qui commença bien mal…..Je déçida de continuer quand mme et finnalement je passe 4e là bouée de pres et apres un lutte sérré je passe deuxieme sur l’arrivée.Pour info Jean jacques gagne encore cette manche avec une énorme avançe.
De retout au bord déposition de réclamation contre l’europe kamikaze (pour l’assurance) et réparation avec du scotch pour le lendemain.
Apres la réclamation et la douche tous au repas courreur qui fut tres long mais pas si mauvais que ça!!
Grace à mes manches je finni 1er au classement senior et général lors de cette journée.
 
Dernier jour:
 
La journée s’annonce tendu car je suis premier avec les même point que le deuxieme (un europiste) et à un point du 3e Jjacques GRANCHAMP.Pour mon plus grand soulagement le vent ne permis pas de lancer de manche malrgré que le comité de course et envoyé tout le monde sur l’eau POUR RIEN!
Pour finnir cette belle régate deux podium un trophé une medaille et du vin comme prix!!La route de retour fut longue et tres chaude ……

 
Resultats: 1 sur 30

  
Video :  Cliquez içi

Laisser un commentaire

