[ARCHIVE] 26/12/08

 
 
Date : 17-22/12/08
 
Evenement: Christmas Race à Palamos
 
La régate a bien commençé pour moi :  bien installé à l hotel avec mon père , le bateau prêt et un temps magnifique pour un mois de décembre ( plus de 16°c) ,tout allé pour le mieux !

Le premier jour le départ fut retardé faute de vent instable, nous avons reussi à faire deux manches dans un vent faiblissant. J’ai reussi à faire deux manches correct et disont dans le coup par rapport aux "PRO" que sont les anlgais et les espagnols .
 

Deuxieme jour ; Nous sommes partis sur l’eau pour rien car le comités n’a pas reussi à lancer une manche correcte ( vent trop instables ) ce qui a permis un retour à terre asser tôt . Le retour à la voile fut long surtout quand aucune sécu ne vous remorque … 


Troisième jour : on voulez du vent le voiçi ! Il est bien là mais souffle trop fort à plus de 30-35 noeuds !Autant dire que je ne suis pas enchantée de partir sur l’eau marlgré que je sois le premier à me mettre à l’eau … Les Deux anglais faisant chacun bien 2m de haut  ne sont quant à eux pas trop géner par le vent !

Une manche est donc lancée seulement pour notre rond  ( par sécurité ) et le résultat et sans appel pour moi , les creux de 2m et le vent à 35 noeud m’ont fait très mal aux jambes et mon objectif et alors simplement de finnir la manche sans rien casser (pas comme l’hongrois qui casse sont étambrai)  alors que les "PRO" du FINN en tête et bateau à plat fonçe à toute vitesse et écoute en direct au portant !

Quatrième jour: Le vent est annoncé moins fort , je sort alors ma voile petit temps light… Au début je pense avoir fait le bon choix car le vent n’est vraiment pas fort mais je déchante rapidement car un brise à 20 noeud avec un bon clapot se lève … Je n’ai pas pu faire grand chose pour recoller à la tête de la flotte, les premiers étant décidément toujours aussi rapide . Trois plaçe d’avant dernier pour finnir cette régate et n’étant pas dans les 10 premier je ne peut accéder à la final du 22 décembre. 
 
Resultats: 12/13 (3e Français )
 

 

Photos: Cliquez içi ou site web

 

Laisser un commentaire

